mercredi 4 mai 2016

Focus on : Graines d'ici Nantes

Bonjour à toutes !

Le soleil revient petit à petit et ça fait du bien ! Tout comme mon envie de manger plus équilibré avec des produits locaux. C'est allant à ma salle de sport (Keep Cool) que j'ai découvert Graines d'ici.

Mais Graines d'ici, c'est quoi ?

Créé par Mathias, l'entreprise défend un nouveau concept primeur qui rapproche les produits des consommateurs en privilégiant le local et le bio. Ainsi il développe des partenariats avec les acteurs de la région (producteurs, écoles, Esat…) et sélectionne les meilleurs produits bio de saison auprès de producteurs locaux et les propose aux particuliers et professionnels en livraison.

Graines d'ici c'est donc des paniers de produits bio et locaux qui changent toutes les semaines ! Et tout ça pour 15 euros le panier.

Vous avez le choix entre le panier de fruits, de légumes ou... les deux ! Vous pouvez aussi acheter quelques produits à part à les rajouter à l'achat de votre panier. 

Mon expérience :

Pour mon premier achat j'ai opté pour le panier de fruits (le panier mixte comportant des œufs et j'y suis allergique...). Les bonus pour moi : la livraison à domicile (vous pouvez même choisir l'horaire de livraion) et le fait que l'on puisse payer en tickets restau !!! 

Le panier de fruits comprend cette semaine :
1 barquette de Fraise
500 g de pomme Délice d’or
500 g de Banane
500 g d’Orange Sanguine
500 g d’Orange à jus
500 g de pomme Golden
4 Kiwis
1 Avocat

 
Mathias livre lui-même les produits, prend le temps d'échanger avec ses clients et en plus est hyper sympa !! (Que demander de plus franchement ?).

Pour le contenant, vous avez le choix entre une caissette en bois ou une poche en papier, pour ma part j'ai cette fois opté pour la poche, mais je pense prendre la caissette en bois la prochaine fois (je pourrais y planter mes fleurs comme ça).

Les partenariats :

Si vous êtes comme moi adhérente à la salle de sport Keep Cool, vous bénéficiez de 10% de réduction sur tous vos achats.

Sinon, 15% de réduction pour la première commande et une carte de fidélité.

Voilà ce que donne un panier de fruits :




Et c'est super bon !!!!

Voici le lien vers le site de Graines d'ici : http://www.grainesdici.fr/

A vos commandes !!! 

Emilie

2 commentaires:

  1. Dear Meli and Melou,

    My name is Sarah and I am a student in Australia. I am working on a research project about the Korean Wave and how it has risen in popularity lately. After watching a YouTube video of yours about Korean make-up (and attempting to read French :P), I think that you guys are experts in this area and was wondering if I could send you a couple of short interview questions to answer and send back to me? I would greatly appreciate your help!

    Thank you very much,

    Sarah :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer